En 1933, le Baron Philippe de Rothschild fit l’acquisition de ce Cru qui depuis le XVIIIème siècle appartenait à la famille d'Armailhac dont il portait le nom : Château Mouton d'Armailhac. Entre 1956 et 1988, il s’appela successivement Château Mouton Baron Philippe puis Château Mouton Baronne Philippe. Depuis 1989, la Baronne Philippine de Rothschild lui a rendu son identité d’origine.

Château d'Armailhac, situé au cœur de la prestigieuse appellation Pauillac a été classé Cinquième Cru en 1855.

Château d'Armailhac se situe au cœur de l’appellation de Pauillac. Il est circonscrit au nord et à l'est par Château Mouton Rothschild et à l'ouest et au sud par Château Pontet Canet. Les parcelles s’étendent à la fois sur le plateau des Levantines constitué de graves légères et profondes, terroir de prédilection des cabernets et sur le plateau de Pibran où les graves reposant sur un sous-sol argilo-calcaire apportent finesse et élégance caractéristiques de Château d'Armailhac.

Château d'Armailhac compte 50 hectares plantés de vignes, réparties entre les cépages traditionnels du Médoc : le cabernet sauvignon (57%), le merlot (23%), le cabernet franc (18%) et petit verdot (2%).

Les informations ci-dessus ont été receuillies sur le site de vente en ligne des vins Baron Philippe De Rothschild.